• Facebook
  • Instagram

Mireille Zagolin, née dans les Alpes valaisannes (Suisse) en 1958, vit et travaille depuis de nombreuses années à Nyon, au bord du lac Léman. Le paysage puissant et le village dansant de son enfance ont éveillé en elle un esprit créatif, qui finit par s’affirmer vers l’âge de 30 ans peu après la naissance de son fils: elle découvre et choisit comme moyens d’expression la peinture, puis la sculpture.

 

Initialement autodidacte et intensément passionnée, elle complète ses connaissances et sa pratique artistique en suivant plusieurs cous privés et stages en Suisse et à l'étranger (dessin  académique, diverses techniques de peinture, sculpture avec modèle, technique du bronze, vitrail), pour finalement faire de l'art son métier. Après avoir exploré de nombreuses thématiques et techniques, elle se focalise aujourd'hui sur la peinture à l'huile en y créant des univers mystérieux qui comblent son instinct d'évasion et sur la sculpture du corps humain - terre et bronze - qui la rattache au monde réel et palpable.

 

Elle est représentée par la galerie Plexus (Montreux, Suisse) et expose régulièrement en galeries, ainsi qu'en espaces publics. Tout en gardant son ancrage suisse, elle distille désormais son art au-delà des frontières.

Visite de l'atelier sur RDV

Mireille Zagolin 2013-2020 © tous droits réservés - Tig Design - Tiffanie Genoud Boner